Aujourd'hui, une nouvelle personne dans notre classe : Ferhat, en classe de 3ème, effectue actuellement un stage de 3 jours. Il est venu observer et découvrir le fonctionnement d'une classe maternelle.

Il a même aidé la maîtresse en prenant en charge deux groupes de petits, en atelier-mathématiques.

SDC10575

Grâce à lui, nous avons également découvert un très bel instrument de musique : le ney. Cet instrument ressemble à une flûte, en bois, dont l'origine est de de Konya. Le son de cet instrument rappelle celui qu'utilise les charmeurs de serpents, pour les faire sortir de leur panier.

SDC10614

Lorsqu'il a joué du ney, tout le monde était bien sage et attentif. Merci Ferhat pour cette belle découverte musicale !

Une autre chose : nous préparons nos programmes pour notre chorale de jeudi et commençons un peu à répéter des chants que nous avions chanté tout au long de cette année scolaire.

Des nouvelles de nos chenilles : ce matin, nous avons découvert un papillon dans la serre, et après la récréation, un deuxième était également sorti de sa chrysalide. A 13H30, ses ailes étaient encore collées. Demain, y aura-t-'il un troisième papillon ? Nous verrons !

SDC10582 SDC10583

SDC10610 SDC10619

Les papillons ont faim lorsqu'ils sortent de leur chrysalide : nous leur avons donné de l'eau mélangée à du sucre et des fleurs.

Si vous avez une orange à la maison, n'hésitez-pas à me l'apporter demain ! Les papillons adorent ce fruit sucré et juteux !

Encore un dernier événement à vous signaler : Arhan a fini l'école aujourd'hui. C'était son dernier jour de classe. Mais aucune crainte, il sera là en septembre, pour la moyenne section.

Allez, bonnes vacances Arhan, à toi et ta famille, et... à la prochaine rentrée !